CLÔTURE SAISON 2015-2016 DBPF

Le Bureau a fixé l’Assemblée Générale du District de Polynésie française au mardi 17 mai 2016 à l’IBC. L’horaire reste à préciser.

Elle signifiera la fin de mandat du Bureau en place et donc sera synonyme d’élections. Le déroulement et le règlement de l’élection du Président et des membres du Bureau vous seront précisés dans un second temps.

Par contre, nous attirons votre attention sur un sujet nécessitant votre adhésion et in fine votre participation : le « Mixte par 4 ».

Il s’agit de l’ultime compétition de la saison comptant qui plus est pour la quatrième et dernière manche du Challenge du District. A ce jour, elle est prévue les samedi 21 et dimanche 22 mai 2016.

L’année dernière, elle avait réuni trois équipes… Un rapide recensement des « forces vives » du moment conduisent à penser que nous ne pourrons pas atteindre cet objectif en 2016 dans les modalités définies ci-dessus et que la compétition ne pourra se tenir.

Aussi, nous proposons de caler le Mixte x 4, les lundi 16 Mai après-midi + fin de soirée et le mardi 17 Mai en après-midi, en lieu et place des tournois de régularité respectifs du CBT et de l’IBC. Le lieu pour les deux journées pourrait être partagé entre les deux clubs. C’est à discuter.

Une telle démarche a pour but de permettre le déroulement de cette compétition mais aussi d’intégrer à une compétition fédérale des joueurs de tous niveaux ne participant pas habituellement aux compétitions du week-end. Cela concerne tout aussi bien des élèves dont ce serait la première compétition mais aussi des joueurs plus expérimentés rompus aux tournois de régularité s’essayant dans une compétition par équipe. Un rapide tour d’horizon nous autorise à espérer la présence de quatre formations.

Dans la continuité du mardi après-midi, l’Assemblée Générale constituerait le point d’orgue de cette fin de saison avec la proclamation des résultats de l’année, la remise des prix, le bilan du District, tout cela ponctué d’un buffet convivial.

Pour ceux qui ne consultent pas le blog du DBPF, un message leur sera envoyé sur leur boîte de messagerie. Pour les autres, le bouche à oreille devrait faire son effet.

Nous vous remercions de revenir vers nous pour faire connaître votre opinion.

Le DBPF

Publicités

5 réponses à “CLÔTURE SAISON 2015-2016 DBPF

  1. Pourquoi monter une usine à hydrogène quand il existe des solutions peut être trop simplistes. Faire simple c’est pas facile mais quand on complique à souhait, il faut expliquer le QUI le POURQUOI et le COMMENT.
    Bref il était certainement trop facile de reporter la compétition au week-end prochain ou suivant.
    Saurons-nous pourquoi ce n’est pas envisagé ?
    Michel Juyon uniquement à titre personnel.

    • Bonjour Michel,

      Je réagis, sans doute un peu tard mais je n’avais pas encore pris connaissance des réactions qu’avait entrainées sur le blog, la proposition de François de changement de date de l’open par 4. Dieu sais Michel que je n’ai rien contre toi et que nous avons toujours eu des rapports conviviaux et respectueux mais laisse moi t’écrire que je n’approuve pas du tout ton commentaire (comme celui de Charlotte d’ailleurs) . J ‘ai du mal à comprendre pourquoi une simple proposition peux déchainer des commentaires aussi peu amènes. Après tout, il ne s’agit là que d’une simple proposition (certain(e)s devraient revoir, dans le dictionnaire, le sens du mot « propositions ») Si la proposition ne convient pas, ce n’est quand même pas trop difficile de répondre « non merci » au lieu de se fendre d’un commentaire chargé de sous entendus blessants. (Malheureusement, tu n’es pas le seul dans ce cas)
      Si, dans un domaine aussi trivial que le JEU du bridge nous n’arrivons pas à garder un minimum de respect et de tolérance les uns envers les autres, il n’y a rien a espérer dans d’autres domaines bien plus sérieux pour nos enfants et petits enfants. A l’ âge où nous devrions tous faire preuve d’un minimum de sagesse et d’exemplarité, nous en sommes à nous étriper et nous injurier pour un simple jeu de carte ? Ni a t’il pas là matière à méditer et à réfléchir sur qu’elles sont les véritables priorités dans ce monde où tout fout le camp ? Pour moi, c’est clair, le bridge n’en fait pas parti …
      Je profite de cette réponse pour vous rappeler que je quitterais définitivement le territoire le 29 juin prochain et vous inviter à boire le verre de l’amitié à l’issue de l’AG le 17 mai.

  2. pourquoi traiter les joueurs de bridge de Tahiti de bétail en réponse à la question :pourquoi pas la compétition le week-en juste avant le 16 mars? en précisant bien que moi aussi je suis bien du bétail . Commentaire à titre personnel , je ne pensais pas que la dictature était aussi dans ce domaine .

  3. Que les bons joueurs classés veuillent maintenir, voire améliorer leur classement avec les compétitions du District est tout à fait normal. Que leur nombre ne soit pas suffisant pour un minimum de tables est certainement regrettable.
    Est ce une raison pour prendre en otage de manière totalement cavalière (et sans concertation) les tournois du CBT, obligeant ainsi « le reste du monde » à participer…ou à rester chez soi.
    Charlotte Gasté (à titre personnel)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s