CHALLENGE DU DISTRICT 2015-2016 : nouvelle formule

Bonjour,

En raison de la fréquentation affaiblie lors des séances du Challenge du District 2014-2015, la reconduite de cette épreuve n’a pas été actée pour la saison en cours. Cela a déjà fait l’objet sur le site, d’un communiqué publié le 27-03-2015 par le DBPF.

Il était alors question de répartir la dotation sur les épreuves fédérales « phares ».

Le bureau s’est réuni récemment et présente aujourd’hui la nouvelle formule.

Les principes retenus :

· La nouvelle formule basée sur les compétitions fédérales permet de distribuer en fin de saison les PP et les PE attribués par le CBOME, au titre du nombre de licenciés en Polynésie française.

· Les épreuves « qualifiantes » sont celles dont la participation n’est pas soumise à un critère incontournable : Sélection x 2, Open x 2, Open x4, Mixte x4.

· Un « Coefficient Compétition » (CC) est attribué à chaque compétition selon son importance ou sa configuration (Tableau 1 ci-dessous).

· Par suite, un barème basé sur le nombre de participants à l’épreuve est établi. Chaque joueur se voit attribuer un nombre de « Points de Tournoi » (PT), fonction de son classement dans l’épreuve considérée.

La simulation a été faite pour 12 et 14 dans les épreuves par paires et 3 et 4 équipes dans les épreuves par quatre (Tableau 2 ci-dessous).

· Une « Prime de Participation » (PdP) sera attribuée à raison de 0,5 point pour chaque épreuve dans laquelle le joueur aura été inscrit (sous réserve que celui-ci joue un tiers des donnes minimum pour les épreuves par quatre).

· Pour chaque épreuve, le joueur accumule des « Points Challenge » (PC) selon la formule PC = (PT x CC) + PdP.

· La somme des « Points Challenge » (PC) obtenus lors des quatre compétitions permet d’établir le classement individuel final du Challenge DBPF 2016 au même titre que les années précédentes.

· Selon la dotation attribuée par le CBOME, les PP seront répartis entre les 5 premiers du classement « scratch » et le premier joueur 2ème série, les PE entre les 6ème et 10ème joueurs du « scratch » et le deuxième 2ème série (sous réserve que les joueurs 2ème série ne soient pas déjà classés dans le scratch).

Pour information, le CBOME avait attribué en 2015 42 PP et 2 526PE. Ils avaient été répartis entre 12 joueurs selon la grille suivante sachant que la moyenne de participation était de 18 joueurs :

En parallèle, la participation aux épreuves fédérales « phares » de 2014-2015 était en moyenne de 20 joueurs (10 paires ou 4 équipes).

Nous nous calquerons sur ce barème pour attribuer les PP et PE de fin d’année.

Une dotation en lots en nature sera aussi envisagée selon le niveau de participation.

Nous vous souhaitons ainsi nombreux dans les épreuves à venir. Dans tous les cas « Pensez Bridge » et « Jouez Bridge ».

Le DBPF

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s