Règlement du MIXTE par PAIRES (5/6 Oct.)

  • Article 1 : Ce championnat est ouvert uniquement aux joueurs et joueuses licenciés à la FFB, sans distinction d’âge ou de classement.
    Les paires sont obligatoirement composées d’un joueur et d’une joueuse.
  • Article 2 : Ce championnat est une compétition fédérale organisée par le District de Bridge de Polynésie française (DBPF). Il se déroule dans la salle du Cercle de Bridge de Tahiti.
  • Article 3 : Inscriptions : Les paires doivent s’inscrire dans leur club ou directement par courrier électronique en utilisant la rubrique contact du site Internet www.bridge.pf .
    La date limite d’inscription est fixée au mercredi 2 octobre 2013 à 19H00, les organisateurs se réservant le droit d’inscrire jusqu’au dernier moment une paire dans la mesure où celle-ci permettrait un déroulement du tournoi plus commode (table pleine).
    La totalité des droits d’inscription sera versée avant le début de la première séance du championnat soit la somme de 3000  XPF par joueur pour les joueurs licenciés auprès du DBPF et 4500 XPF par joueur pour les autres joueurs.
  • Article 4 : Règles applicables – Arbitrage : Il sera fait référence au règlement des compétitions (Edition de Juillet 2013 et mises à jour).
    Les dames sont obligatoirement placées en Sud et Est.
    A noter que cette compétition est classée en catégorie 2 B : tous les systèmes sont autorisés  à l’exception de ceux qui sont classés SHA et toutes les conventions non classées inhabituelles  sont également autorisées.
    Une commission d’appel in situ sera mise en place en début de tournoi qui permettra de régler en première instance les différends d’arbitrage. Les appels auprès de cette commission doivent se faire par écrit, dans les 30 mn qui suivent la proclamation des résultats de la séance et assortis du dépôt d’une caution 5000 XFP non récupérable en cas d’appel non justifié.
  • Article 5 : Déroulement de l’épreuve : Celle-ci se déroulera en 3 séances avec un nombre de donnes total s’approchant de 90 donnes selon la rotation choisie et en fonction du nombre de tables.
  • Mise en place des paires :
    1° séance : Equilibrage des lignes par le serpentin en fonction de l’indice de valeur des paires
    2° séance : Même mise en place avec inversion des NS et EO aux tables paires.
    3° séance : Equilibrage des lignes par le serpentin d’après le classement des deux premières séances.

Le Bureau du District

Publicités